Calais-Arras: 2 eme victoire en amical et premier match équipe complète.

ENFIN notre équipe a pu jouer au complet, grace à l'arrivée de Astan et de Ramata.
Le moins que l’on puisse dire, malgré un temps de jeu limité pour nos 2 nouvelles, le match de notre équipe fut trés convainquant. Ce qui confirme les progrès notés lors du tournoi de Strasbourg et l’importance du secteur intérieur au basket.
Une dimension physique est apportée en plus des nombreuses qualités de jeu, de shooting et d’état d’esprit que ce groupe nous avait montré précédemment.
L'arrivée de nos 2 interieurs a permis à certaines joueuses d’obtenir plus d'espace pour se mettre en valeur, comme Sabrina qui a trouvé plusieurs la mire à 3 pt ou Elise et Melissa.
A noter également, une très grosse prestation de Ramata qui a d’ores et déjà montré qu’elle sera un élément important dans le combat.
Nous avons hâte de voir cette équipe à l’œuvre lors du premier match officiel.


Points Stats :

Nous sommes désolé mais aucune stat n'est disponible

Score : Calais 62- Arras 70 ( mi temps : 32-32)
L'analyse de notre coach Quentin Buffard:
" Pour notre avant dernier match, nous avions enfin l'équipe au complet, ce qui a permis de rééquilibrer l'équipe et d'avoir un peu plus de jeu intérieur. Maintenant, il va falloir trouver un équilibre entre les deux et de la continuité dans les enchainements pour pouvoir avoir un jeu fluide. Defensivement, nous avons fait de bonnes choses même si nous pouvons nous améliorer dans ce domaine et contenir davantage l'adversaire. Ce que je souligne de trés positif là-dedans,c'est que les deux joueuses se sont trés vite intégré et que le groupe continue à avoir cette solidarit. Il nous reste un dernier match contre Chartres samedi pour nous ajuster et être prêt pour la reception de Toulouse."



Pour rappel, la liste des autres matchs amicaux des pros:



Samedi 9 Septembre: Chartres-Arras à Marne la Vallée.

Credit Photo:Alain Cugier