Calais- Arras: Une lourde defaite qui ne reflète pas la réalité du match

Les matchs amicaux sont toujours des rencontres un peu étranges, où les équipes ne sont pas au complet, où le but est plus accès sur le travail, la progression et les essais que la victoire.
C'est un peu le cas des arrageoises qui sont toujours orphelines de leurs 2 maliennes jusqu'a la fin de semaine prochaine et en profite pour faire éclore ses jeunes pousses.
Nous souhaitons particulierement mettre en lumière notre baby class car elle a du talent, progresse à vue d’œil, et comme vous le savez la formation est au cœur de notre projet.
Parmi ces jeunes, Prescilla (11 rebonds, 7 points) a montré qu’elle n’avait rien perdu pendant ses vacances.
Elle réussit avec brio son entrée dans le 5 de départ en marquant des paniers décisifs rapidement et établi des prestations défensives de qualité sur l’Américaine de Calais.
Nous avons vu également une belle prestation de Marie ( 8 points), et d’Anais ( 6 points) qui augmente leur niveau de jeu de match en match. N’oublions pas Manu, Marion et Joséphine qui ont joué moins longtemps mais qui ont assuré leur position également.
Revenons au match, il fut très intense dès le coup d’envoi, les 2 équipes se rendaient coup pour coup chaque actions.
Malheureusement quelques erreurs de jeunesse (eh oui c’est le risque) ne permettent pas de prendre le dessus au score. Ce qui, malgré une domination arrageoise, permet à Calais de prendre confiance et de mener au score à la fin de chaque quart temps de la première mi-temps.
Quentin continuant en deuxième mi-temps à faire ses essais tactiques, défensifs et à faire tourner son équipe (pas une arrageoise au-dessus de 28 min de jeu alors que Calais en a 5). Cela permis notamment à une ex Arrageoise, Matea Vrdoljak de prendre confiance et d’aligner les 3 points (33 points marqué pendant le match) afin de permettre à son équipe de finir le match avec un écart si important.
Comme expliqué précédemment, il est assez compliqué de tirer des conclusions sur ce match, non pas car nous avons perdu mais tout simplement car des éléments importants ne sont pas là,(ce qui contraint aux joueuses de ne pas jouer à leur poste) et contrairement à notre adversaire, nous avons énormément fait tourner notre effectif.
Il faut continuer à travailler afin d’être prêts pour le début du championnat. C’est ce que s’efforcent de faire les Demoiselles d’Arras ainsi que son staff.


Score final : Calais 91 Arras 53 ( mi temps : 34-30)
Marqueuses:
Calais : Souffrant 8, Gorjeu 3, Pagnier 10, Viale 10, Vrdojak 33, Ottensen 2, Harris 22, Mendy 3
Arras : Emmanuelle 2, Marine 7, Claire 10, Marie 8, Prescilla 7, Anaïs 6, Elise 3, Melissa 7, Berengère 6, Sabrina 2


L'analyse de Quentin Buffard
" Deuxième match de travail qui s'est soldé par une lourde défaite mais avec beaucoup de rotations et 2 joueuses espoirs ont réjoint l'effectif.
Aprés tout n'est pas à jeter , on a réussi à produit des choses interessantes mais nous avons des jeunes joueuses qui doivent apprendre.
Il faut donc être patient, travailler et surtout avance pour être prêt pour le début de la compétition"



Pour rappel, la liste des autres matchs amicaux des pros:



Samedi 2 et Dimanche 3 Septembre: Tournoi de Strasbourg ( premier match face à Charleroi)

Mercredi 6 septembre à 17h Calais - Arras en ouverture de match amicaux de Pro A ( avec le BCM)

Samedi 9 Septembre: Chartres-Arras à Marne la Vallée.