Preview Arras- Chartres: Quentin Buffard, prudent mais ambitieux



Question: Quentin, comment avez-vous géré cette mini trêve qui a permis à l’équipe de France d’engranger deux victoires dans le cadre des qualifications au prochain Euro ?


Quentin« Nous avons d’abord et avant tout travaillé, soigné les bobos afin de retrouver un effectif au complet pour l’accueil de Chartres.
Le genou de Bérengère va mieux, elle a pu s’entraîner normalement toute cette semaine, mais on reste prudent car sa blessure au genou n’est pas complètement guérie et on pourrait avoir encore quelques mauvaises surprises !
Concernant Ramata, après une longue absence, depuis la victoire face à Toulouse lors de l’ouverture de la saison, elle a enfin retrouvé le groupe. Avec une petite semaine d’entrainement elle ne sera surement pas à 100 % de ses capacités mais au final, je vais pouvoir disposer ce soir d’un effectif au complet et c’est bien l’essentiel .
Nous avons également continué à travailler le collectif, ce même collectif qui nous avait permis de nous imposer à Graffenstaden. En Alsace, notre attaque avait pu compter sur plus de marqueuses (quatre joueuses à 10 points et plus) et 21 passes décisives. »



Question:Quel objectif pour ce soir ?

Quentin:« Comme pour tous les matches, l’objectif est bien de décrocher une 4e victoire et de s’installer dans un bilan comptable plus positif !
Même si l’on poursuivra avec un déplacement à Centre Fédéral, je refuse catégoriquement de projeter au-delà du rendez-vous de ce soir.
Le championnat reste particulièrement dense et chaque soirée nous offre son lot de surprises !
Nous sommes complètement concentrés sur l’accueil de Chartres avec la volonté de conquérir un nouveau succès en s’appuyant sur un collectif de plus en plus efficace.
Même si l’on a pu finalement que travailler une petite semaine au complet, je sais que toutes les filles sont impatientes de retrouver la compétition et de bien faire devant leur public !
Après deux victoire consécutives tout le monde espère que l’on va poursuivre la série, mais même si je suis comme toujours ambitieux pour mon groupe, je reste particulièrement prudent au regard de la valeur de l’adversaire ! »

Question: Quelles sont les forces et les faiblesses de Chartres ?

Quentin:« Chartres qui avait terminé leader de la première phase du championnat de la saison dernière avant céder dans les play-off devant Roche Vendée dispose d’un effectif très complet.
Un peu comme nous, le groupe a accumulé les blessures ce qui explique surement un classement actuel un peu en décalage avec celui de la saison dernière.
Notre adversaire à certes perdu Mendy, une poste deux très efficace, mais a su se renforcer avec des joueuses expérimentées comme Touty Gandega.
Si l’on ajoute que leur coach Benoit Marty a été élu meilleur entraîneur de ligue 2 de la saison dernière, vous comprendrez qu’elles valent certainement mieux que leur actuelle 10 e place .
Il faut donc s’attendre à une rencontre difficile ce soir ! »

Chartres 10e : 8 pts 2 Victoire 4 défaites, victoires face à Montbrison 80-71 et devant Calais 69-57 défaite à Angers 60-43 à Reims 54-49, devant Graffenstaden 57-61 et à Toulouse 82-72. Arras 7e 3 victoires trois défaites victoire devant Toulouse, Reims et à Graffenstaden, défaites à Montbrison, devant Angers et à Calais. La saison dernière victoire arrageoise à domicile 64 59 et défaite 79-58 à Chartres.


Nous tenons à remercie Alain pour l'article et Quentin pour l'interview.