Preview SIG- Arras: Quentin Buffard « Une première victoire à l’extérieur tomberait à pic ! »



Parti à Strasbourg avec des nombreuses inquiétudes et incertitudes quant à son effectif, Quentin Buffard s’attend à une rencontre très périlleuse ce soir face à un adversaire qui reste sur deux succès consécutifs face à Rezé et à Chartres.
« Disposant du même entraineur, et d’un effectif très stable depuis plusieurs saisons, la formation alsacienne dispose d’un collectif bien plus avancé que le nôtre !
Si l’on ajoute qu’elle perd peu de balles et accumule les passes décisives il va falloir réussir à les faire déjouer pour ramener une première victoire de l’extérieur ! »


Un peu de temps de jeu pour Astan et Bérengère

Interrogé ce samedi matin sur l’effectif capable de jouer ce soir, le technicien artésien reste très prudent sur les présences d’Astan et Bérengère
« Elles ont fait le déplacement avec nous. L’entrainement de ce matin m’a permis de vérifier qu’elles pourront sans doute jouer un peu.
Je ne les vois pas en mesure d’effectuer un match complet, mais sans doutes quelques passages.
Je compte donc sur nos valeurs et la volonté du groupe pour décrocher une victoire qui serait vraiment très intéressante pour le moral du groupe et du club alors que nous traversons une période vraiment difficile.
Depuis le début du championnat nous n’avons pas été épargnés par les blessures ! »


Des espoirs sur qui l’on peut compter

Evoquant les bonnes prestations de jeunes pousses du club lors du match de Coupe de France face à Angers, Quentin Buffard sait qu’il peut compter sur un groupe soudé
« Si les bonnes prestations de nos espoirs entrevues lors du match de coupe de France à Angers ne remettent pas en cause la hiérarchie instaurée dans le groupe , j’ai apprécié certains comportements, je sais donc que je peux compter sur tout le monde à n’importe quel moment du match , c’est très important pour la suite du championnat. »

SI Graffenstaden Arras ce soir match à 20 heures

S.I. GRAFFENSTADEN 2 victoires 65-69 face à Rezé 57-61 à Chartres 3 défaites 79-64 à Landernau ; 66-85 devant Charnay, 65-56 au Centre Fédéral.

Arras 2 victoires à domicile Toulouse Reims trois défaites Montbrison et Calais à l’extérieur, Angers à Domicile

Quelques statistiques :S.I. GRAFFENSTADEN 7e attaque 63,2 points de moyenne ( Arras 9e 60,2). 5e au classement des passe décisives 16,8 par Match ( Arras 8e 13,2 par match ) Balles perdues SIG 2e 14, 4 par match ; Arras 3e 14,8.


Nous tenons à remercie Alain pour l'article et Quentin pour l'interview.