Arras- Angers : Defaite sévère pour les demoiselles.

Sévèrement battues 51-74 par une formation angevine qui confirme son bon début de championnat avec deux victoires contre une défaite , les Arrageoises se retrouvent en seconde partie de classement .
A quelques jours d’un derby toujours difficile face à Calais, Quentin Buffard souligne le retard de collectif de son groupe
« La très nette défaite face à une superbe équipe de d’Angers, confirme notre retard de préparation.
L’arrivée tardive de nos deux intérieures n’a pas permis d’installer notre système de jeu.
Une situation qui s’est encore compliquée par les nombreuses blessures qui se sont enchainés après la première victoire face à Toulouse.
Malgré tous ces aléas, nous avions bien tenu le choc à Montbrison mais samedi soir dernier la marche était trop importante. »
Insistant sur le manque de concentration de son groupe, le technicien atrébate pointe aussi le manque de combattivité du groupe
« On s’est laissé imposer le jeu sans vraiment réussir à se révolter. On n’a pas revu l’investissement qui nous avait permis de l’emporter face à Toulouse .Il a eu beaucoup trop de déchets dans un second quart qui a scellé l’issue du match.
Avec 20 points de retard à la pause, le match était quasiment plié !

Au final avec 74 points encaissés, on était bien de la qualité de défenses que nous avions pu apercevoir lors des matches de préparation et de notre début de saison. »
Tout n’est pourtant pas à jeter !
Marqué par l’ampleur de la défaite Quentin Buffard se projette très vite vers le prochain derby à calais « On sait que c’est toujours une rencontre et ambiance particulières .L’objectif du travail de la semaine sera retrouver nos valeurs et notre identité de jeu, tout en progressant sur le relations entre nos joueuses intérieure et extérieures. Même face à Angers, nous avons eu de bonnes situations de jeu que nous avons trop mal exploitées. Il faut vite redresser la tête ! »


Score du match: 51-74

Marqueuse: Marine 5 pts, Elise 3 pts,Jessica 4 pts, Melissa 8 pts, Astan 9 pts, Sabrina 10 pts, Bérengère 10 pts,Claire 2 pts.Feuille Statistique

Resultat de la journée:
Chartres- Calais:69-57
Rezé - Reims:68-77
Centre Fédéral - SIG:65-56
Charnay- Toulouse:77-57
Landernau- Montbrison:78-73

Credit photo: Alain Cugier Nous remercions Quentin pour l'interview et Alain pour l'article
Interviews vidéo:
Angers:
:

Arras:
Quelques belles actions du match