Montbrison 57 - Arras 51 :Quentin Buffard « Le manque de rotation a fait la différence »

« Avec quelques rotations de plus, on n’aurait sûrement pu gagner ce soir à Montbrison ! le plus important reste que ce soir malgré un effectif réduit, les filles n’ont jamais rien lâché et se sont battus jusqu’au bout ! C’est encourageant pour la suite et on dispose désormais 15 jours pour espérer retrouver un groupe au complet pour la réception d’Angers à la Halle Tetelin ! »

Reprenant le fil de la rencontre, le coach artésien souligne une première mi-temps aboutie
« On a réussi à appliquer les schémas techniques préparés ce qui nous permis d’être complètement dans le match »
Poursuivant sur la seconde partie de rencontre Quentin Buffart ne peut que souligner l’impact de la fatigue sur son groupe
« Avec un cinq majeur qui a pratiquement joué entre 35 et 37 minutes, on a perdu beaucoup de lucidité et de fluidité offensive.
En défense on a laissé beaucoup plus de shoots ouverts ce qui a permis à Olga Maznischenko 25 points au décompte final dont 15 dans le money time d’emmener son équipe vers la victoire ! »

Si on évoque la déception au regard des huit point d’avance 35-43 au milieu du 3e quart temps, le technicien arrageois reste lucide
« Je me doutais bien qu’on allait craquer à un moment ou un autre. Je souhaitais que ce soit le plus tard possible pour peut-être réussir rester en tête jusqu’au bout ! Le money time a vraiment été très difficile, on reste 6 minutes 35 secondes sans marquer. Montbrison en profite pour nous infliger un 12-0 passant de 40-43 à 52-40 qui plombe presque définitivement nos chances ! Notre volonté et notre combativité nous ont pourtant permis de revenir à jusque 55-51 mais l’écart était trop important pour revenir complètement au score en toute fin de partie ! »

Propos recueilli par Alain Cugier que nous remercions.

Un grand merci également à Quentin qui a accepté de nous proposer ses commentaires au départ du bus dès hier soir

Coté Stat:

Une équipe encore trés collective et interceptrice lorsque l'on voit le nombre d'interception et de passe decisive ( 12 et 18). Bérengère effectue également une grosse partie,shoot, interception, passe,... Elle démare vraiment bien cette saison. Belle partie également de Marine qui effectue son deuxieme match de Titulaire en Ligue 2 et elle s'est plutot bien débrouillée. Belle perf également de Marie et Prescilla qui ont assuré pendant les 20 min que Quentin leur a donné. Maintenant, il ne reste plus qu'à soigner les bobos du match de Toulouse afin de retrouver un effectif au complet pour cette grosse affiche qui arrive à Tetelin dans 2 semaines.

Score du match: 57-51

Marqueuse: Marine 5 pts, Elise 13 pts, Asta 2 pts, Sabrina 11 pts, Bérengère 16 pts,Marie 2 pts, Prescilla 2 pts.Feuille Statistique

Resultat de la journée:
Angers - Chartres:60-43
Calais - Rezé:70-52
Reims - Centre Fédéral:59-42
SIG - Charnay:66-85
Toulouse - Landernau:78-72

Credit photo: Alain Cugier