Montbrison- Arras :Quentin Buffard « On sera diminué mais on va se battre pour la victoire ! »

Satisfait par le collectif et volonté affichés lors de la première victoire à domicile de la saison face à Toulouse, c’est un Quentin Buffard conquérant qui présente la rencontre de ce soir face à Montbrison

Question:Quel effectif ce soir pour le second match de la saison ?

Quentin:« Nous nous présenterons certes avec un effectif largement diminué par les absence de Ramada, Melissa et Claire, mais avec cinq professionnelles et trois espoirs nous tenterons de poursuivre la série ! Je compte l’envie et la combativité affichées samedi dernier à Tetelin pour défendre toutes nos chances ! »


Question: Que pensez-vous des forces de Montbrison ?

Quentin: « La saison dernière on s’était imposé de peu à domicile 74-71. Les Foreziennes nous avaient largement gênées par leur adresse à trois points. A l’extérieur, nous avions mieux géré l’adresse adverse sans pourtant parvenir à ramener la victoire, en terminant quand même assez près à 63-57. Cette saison leur effectif a bien évolué Quatre nouvelles joueuses : Adjutor 1.87m, Foisse 1.84m, Bright une américaine d’1.93 m et Agblemagnon 1.90 m sont venues compléter un effectif déjà expérimenté avec Maznichenko Duvivier Bouillon. Avec plus de taille et un banc plus complet elles s’annoncent encore plus difficile à jouer surtout devant leur public et après leur défaite d’entame de championnat 80-71 à Chartres ! »

Question: Avez-vous été surpris par les résultats de cette première soirée ?

Quentin:« Avec une année d’expérience en ligue 2, je sais que beaucoup d’adversaires sont capables de créer la surprise, de plus nous sommes de plus en tout début de championnat et certaines équipes ne sont pas complétement prêtes. Les défaites d’Angers et de Reims face aux promues sont un peu étonnantes mais elles confirment à qui en doutait encore que le championnat s’annonce particulièrement ouvert ! »

Nous remercions Quentin et Alain Cugier pour le temps qu'ils ont accordé à cette interview Vous pouvez suivre la rencontre en direct ce soir à partir de 19h45 sur montbrisontv.com


Credit photo: Pierre Bethermin