Interview d'avant match: Melissa Micaletto

Avant l'ouverture de la saison samedi, nous allons vous presenter les interviews de 3 membres de l'équipe. Nous commençons aujourd'hui par Melissa Micaletto.

Question:Le début de saison approche,comment juges-tu la préparation à titre collectif et individuel ? Prête à en découdre ?

Melissa:Pour moi, il y a eu deux temps, un premier sans Ramata et Astan, où le groupe a commencé à se former sur et en dehors du terrain et où nous avons pris le temps de bien mettre les bases en place.
Le second avec elles, elles se sont d'ailleurs adaptées dès leur arrivée comme si elles avaient été avec nous dés le debut de la prépa. C'était plutôt agréable.
À titre individuel, j'ai été un peu gênée par une douleur sous le pied que je me suis faite au premier match de préparation donc je ne peux malheureusement pas encore être à 100% et ça me frustre un peu par moment. Sinon j'aime notre équipe, que Quentin a construite de manière intelligente car je vois bien la complémentarité que l'on peut avoir. Ce sera notre fil conducteur tout au long de la saison, tout le monde amènera sa propre pierre à l'édifice. Je suis impatiente de rentrer dans le vif du sujet à présent oui !

image
Question: Cela fait quelques années maintenant que tu joues en LFB mais je pense que tu as toujours eu l’œil sur la Ligue 2, comment juges-tu ce championnat ? A-t-il évolué depuis ta dernière saison dans cette division?

Melissa: J'ai toujours aimé la LF2, oui c'est vrai. Peut être parce que je n'oublie pas d'où je viens... C'est ce qui m'a permis d'aller voir plus haut ce qu'il se passait. Et aujourd'hui il est bien plus dense que quand je l'ai quitté, en 2015. Les équipes se sont renforcées et de plus en plus de joueuses de LFB descendent pour se relancer individuellement et/ou jouer un titre. Et cette saison particulièrement, j'ai l'impression que le haut de tableau va être costaud...

Question: Cela fait maintenant 1 mois que tu es à Arras, As-tu pris tes repères ? Comment trouves tu la ville ? As tu des lieux que tu apprécies ?

Melissa:Déjà 1 mois ? 🙂 Je m'y sens très bien car c'est totalement Le genre de petite ville qui vit que j'affectionne. Je suis encore en plein dans mes tests pour trouver la meilleure boulangerie, pâtisserie (oui je suis gourmande) etc... Mais je suis ravie déjà d'avoir le marché pas loin de chez moi le samedi matin, c'est bien pratique. J'aime aussi Le magasin "prise direct" qui permet aux producteurs locaux de vendre leurs produits. Je suis sensible à ce genre d'initiatives.

Question: Tu as déjà joué contre Arras, comment trouves tu la salle, Le public… ?

Melissa:Effectivement j'ai deja joué contre Arras, et je suis deja venue en tant que spectatrice aussi. J'ai le souvenir d'une salle de rose vêtue qui supporte réellement et chaudement son equipe. J'espère pouvoir retrouver une ambiance similaire et communier avec notre public. Et je finirai par une petite citation pour l'ensemble du club : "seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
À bientôt à Tetelin pour enfin se rencontrer.

Nous remercions Melissa de nous avoir livrés ses impressions d'avant match.
N'oubliez pas match important samedi à 20 h face à Toulouse







Credit Photo:Alain Cugier